Bonsoir tout le monde ! Cet article arrive vraiment tardivement et j'en suis vraiment désolée. Ces derniers temps j'ai été overbooké. Tout d'abord, j'ai appris que j'allais m'installer définitivement à Paris ! Grande bonne nouvelle pour moi, moins bonne pour mon porte-feuille qui, à l'heure où je vous parle, est en train d'éclater en sanglot... Mais bon, il devra s'y faire, à moi les boutiques parisiennes ! Ensuite, j'ai ENFIN reçu mes cours du Cned, donc je vais pouvoir rattraper mes cours un peu, ou en tout cas prendre une bonne avance pour l'année prochaine mais je dois aussi m'inscrire à un lycée ici l'année prochaine, autant vous dire que le choix n'est pas évident tellement il y a de possibilités, mais j'y travaille. Et enfin, je suis actuellement au Maroc pour régler tous les détails d'ordre disons.. "administratif"et je dois aussi prendre quelques affaires et profiter de ma famille et de mes proches. Bref, autant vous dire que je n'ai pas eu une minute pour moi, et donc, pour le blog. Mais je m'en veux terriblement, j'ai beaucoup hésité pour ce nouvel article, je ne savais pas quel article posté tellement il y en a en préparation, j'ai donc décider que pour la peine, je vais tous les poster au plus vite ! Vous aurez donc droit à deux articles par semaines, voir trois. (Oui, oui, c'est ma façon de me rattraper..) Donnnnc, j'ai choisi de vous parler aujourd'hui, d'une soirée qui m'a marquée, ma rencontre avec mon humoriste préféré, j'ai nommé : Gad Elmaleh.

Je l'avais déjà vu un spectacle au Maroc, plus précisemment lors de sa venue à Casablanca, le 14.09.2011, mais bon, le contexte n'était pas idéal, il y avait beaucoup de monde et j'étais assez loin de la scène. Je cherchais des billets pour un de ses spectacles à Paris depuis tellement longtemps mais impossible de mettre la main dessus, tout était déjà complet et les nouvelles dates sont SOLD OUT au bout de 2 minutes. Alors quand mon frère m'a annoncé qu'il nous avait trouvé des places, j'étais aux anges ! Et qui plus est, c'était dans une petite salle, moins de 200 places !

La Nouvelle-Ève est un cabaret parisien, situé dans le 9ème arrondissement. Chaque soir, cette salle accueille environ 250 personnes. On est loin des 3000 personnes habituelles qui assistent aux spectacles de Gad dans les grandes salles parisiennes. Ce cabaret est bien plus petit ce qui crée une réelle intimité entre Gad et le public. Toute la soirée, il a communiqué et échangé avec son public, en réagissant à chacunes des remarques, en posant des questions etc. Il était juste excellent, comme à son habitude, toujours aussi drôle et naturel. Un spectacle vivant et interactif, on avait vraiment envie que ça dure toute la nuit, et c'est d'ailleurs passé bien trop vite! En bref, une soirée qui restera vraiment gravé dans ma mémoire et dans celle de mon frère, un très bon moment, 2h de show qu'on ne voit vraiment pas passer !
Après le spectacle, on a attendu Gad à la sortie avec une quinzaine de fans. Il est sorti au bout d'une trentaine de minutes, a serré la main aux gens présents et a prit quelques photos avec eux malgré le froid. Mais au bout de 5 minutes, son garde du corps l'a pressé et il est parti. J'étais sur le point d'avoir ma photo quand il a décidé de partir, autant vous dire que j'ai limite vu ma vie défiler devant moi haha. Mon frère et moi l'avons rattrapé, malgré la mise en garde de son garde du corps hihi et Gad s'est retourné et est revenu sur ses pas. Il a bien voulu prendre une dernière photo avec moi. Le temps d'échanger quelques mots sur notre lycée à Casablanca (on a fréquenté le même lycée au Maroc, avec 25 ans d'écart ahah), de le remercier pour la photo et de lui souhaité une bonne soirée qu'il était reparti!
Je suis vraiment contente d'avoir pu assister à son spectacle, d'avoir eu ma photo et d'avoir pu échanger quelques mots avec lui. C'est vraiment quelqu'un que j'aime et admire énormément pour son talent, sa personne et pour tout l'amour qu'il donne à ses fans et aux gens autour de lui. C'est clairement une rencontre qui restera gravée dans ma mémoire !
Malik Bentalha a fait la première partie de Gad à la Nouvelle-Ève, il était vraiment génial. Il est actuellement en spectacle au Comedy Club de Paris avec son show "Malik Bentalha se la raconte", je vous le recommande vivement ! Je vous dis à bientôt pour un nouvel article et je vous remercie de tous vos commentaires et de toutes vos visites, ça me fait vraiment plaisir de voir que vous êtes si nombreux à me lire, j'essaye de répondre aux commentaires dès que j'en ai le temps ! Je vous rappelle que vous pouvez me suivre sur différentes plateformes, je vous laisse les liens. Stay tunned ! ;-)
GFC - Twitter - Ask - Instagram - Hellocoton
Maria.